Alway Home Cam, un drone autonome doté d'une caméra destinée à surveiller l'intérieur de la maison

Dans la famille Ring, je voudrais le drone d’intérieur

Une caméra de surveillance chez soi, c’est bien. Un drone de surveillance qui scrute les moindres recoins, c’est mieux !
C’est ce que Ring envisage en lançant prochainement Alway Home Cam, un drone autonome doté d’une caméra destinée à surveiller l’intérieur de la maison.

 

L’ubiquité selon Ring

Connue pour avoir été racheté par le mastodonte de l’e-commerce Amazon, la start-up Ring officie depuis quelques temps maintenant dans la conception d’objets connectés dédiés à la smart home (sonnettes, visiophones, caméras, …).

Cette fois, la filiale d’Amazon innove vraiment en dévoilant un drone qui peut déambuler dans chaque pièce de la maison, filmer ses pérégrinations et retourner à sa station de recharge de manière totalement autonome.

Baptisé Alway Home Cam, ce nouvel outil de surveillance bénéficie des avancées technologiques en matière de drone (détection et évitement d’obstacle). Nul doute sur le fait que cet objet connecté s’acclimatera à tout type d’intérieur.

Alway Home Cam, un drone autonome doté d'une caméra destinée à surveiller l'intérieur de la maison

S’il peut fonctionner de façon autonome, l’utilisateur pourra également définir des parcours personnalisés évitant ainsi une surveillance inutile ou pas nécessairement convenue.

Le drone peut prendre son envol à la demande ou, lorsque ce dernier est associé à l’écosystème des produits Ring, être averti dès lors que le système d’alarme se met en route par exemple.

L’objectif de Jamie Siminoff, le fondateur de Ring, est d’agréger l’usage de plusieurs caméras dans un seul objet.
On pourrait y voir une manière de scier la branche sur laquelle il est assis mais ce dispositif pourrait à juste titre compléter la gamme d’objets de surveillance de la marque car il peut paraître de prime abord légèrement clivant.

Il reste pas mal de questions en suspend comme l’autonomie, la possibilité pour le drone de monter ou descendre des étages, la prise en main du pilotage à distance… on a donc hâte d’en savoir un peu plus sur cet engin et très excité à l’idée de le tester 🙂

Cet Alway Home Cam devrait être disponible dès l’année prochaine pour un tarif qui avoisinerait les 249$.



Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Test des écouteurs sans fil avec réduction de bruit Xiaomi Mi True Wireless Earphones 2
Mi True Wireless Earphones 2, Xiaomi toujours sur le podium du rapport qualité/prix ?