Myteepi, l'objet connecté dédié aux résidences secondaires et aux maisons isolées

Myteepi, le plus autonome des objets connectés !?

Un objet connecté pas si connecté… en jouant sur les mots, c’est presque le concept de la start-up française Ingenious Things en développant Myteepi, un objet doté de capteurs qui vous permet d’être au fait de ce qui se déroule chez vous et de vous notifier en cas d’anomalie sans que ce dernier soit alimenté en électricité, ni connecté à internet.

 

Le Wifi, c’est has-been !

Répondant initialement aux problématiques des maisons isolées et résidences secondaires, Myteepi s’adresse à celles et ceux souhaitant un système simple au service du confort et de la sécurité du domicile.

Embarquant un capteur audio, de mouvements, d’humidité et de température, Myteepi peut détecter une activité et ainsi vous alerter si quelqu’un tente de pénétrer chez vous ou encore si vos enfants viennent de rentrer de l’école. Vous recevez des données sur le confort intérieur de votre maison et une alerte lorsque votre alarme incendie se déclenche durant votre absence.

Outre ses facultés, ce qui fait la force de Myteepi, c’est son indépendance. Économe de nature, l’objet s’alimente de deux piles AA qui confèrent à l’objet une autonomie de 8 mois, il n’est donc pas nécessaire de le brancher. Mais l’atout qui le caractérise le plus, c’est son affiliation au réseau Sigfox, l’opérateur Télécom français dédié aux objets connectés. Myteepi peut ainsi communiquer avec vous via SMS sans qu’aucune connexion internet ne soit nécessaire.

Une solution qui s’avère très pratique pour les maisons isolées, résidences secondaires ou encore pour la prévention auprès des séniors. La start-up se targue même d’un autre argument, celui de votre cave à vin. Prenez soin de vos vins et de leur conservation en accédant à un historique détaillé des relevés de température et d’humidité. Vous serez alerté si des variations importantes étaient relevées.

Myteepi, l'objet connecté dédié aux maisons isolées et résidences secondaires

Se tenir au courant

Chez Myteepi, deux modèles s’illustrent. Le Woody que nous venons de vous présenter et le Square. A l’instar de son petit frère, ce dernier se doit d’être branché au réseau électrique – justement pour en détecter les coupures de courant. Vous serez alors alerté dès qu’une coupure intervient à votre domicile.

Une solution pro pour les smart buildings serait également dans les tuyaux.

Ingenious Things devrait lancer très prochainement une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. L’occasion de connaître le tarif et la disponibilité de la solution ainsi que le coût de l’abonnement au réseau Sigfox.

 

 

Plus d'articles
Hello Egg, l'assistant intelligent dédié à la cuisine
Hello Egg, le commis de cuisine connecté !