A présent, vous lisez :
Myteepi, le plus autonome des objets connectés !?

Un objet connectĂ© pas si connectĂ©… en jouant sur les mots, c’est presque le concept de la start-up française Ingenious Things en dĂ©veloppant Myteepi, un objet dotĂ© de capteurs qui vous permet d’ĂŞtre au fait de ce qui se dĂ©roule chez vous et de vous notifier en cas d’anomalie sans que ce dernier soit alimentĂ© en Ă©lectricitĂ©, ni connectĂ© Ă  internet.

 

Le Wifi, c’est has-been !

RĂ©pondant initialement aux problĂ©matiques des maisons isolĂ©es et rĂ©sidences secondaires, Myteepi s’adresse Ă  celles et ceux souhaitant un système simple au service du confort et de la sĂ©curitĂ© du domicile.

Embarquant un capteur audio, de mouvements, d’humiditĂ© et de tempĂ©rature, Myteepi peut dĂ©tecter une activitĂ© et ainsi vous alerter si quelqu’un tente de pĂ©nĂ©trer chez vous ou encore si vos enfants viennent de rentrer de l’Ă©cole. Vous recevez des donnĂ©es sur le confort intĂ©rieur de votre maison et une alerte lorsque votre alarme incendie se dĂ©clenche durant votre absence.

Outre ses facultĂ©s, ce qui fait la force de Myteepi, c’est son indĂ©pendance. Économe de nature, l’objet s’alimente de deux piles AA qui confèrent Ă  l’objet une autonomie de 8 mois, il n’est donc pas nĂ©cessaire de le brancher. Mais l’atout qui le caractĂ©rise le plus, c’est son affiliation au rĂ©seau Sigfox, l’opĂ©rateur TĂ©lĂ©com français dĂ©diĂ© aux objets connectĂ©s. Myteepi peut ainsi communiquer avec vous via SMS sans qu’aucune connexion internet ne soit nĂ©cessaire.

Une solution qui s’avère très pratique pour les maisons isolĂ©es, rĂ©sidences secondaires ou encore pour la prĂ©vention auprès des sĂ©niors. La start-up se targue mĂŞme d’un autre argument, celui de votre cave Ă  vin. Prenez soin de vos vins et de leur conservation en accĂ©dant Ă  un historique dĂ©taillĂ© des relevĂ©s de tempĂ©rature et d’humiditĂ©. Vous serez alertĂ© si des variations importantes Ă©taient relevĂ©es.

Myteepi, l'objet connecté dédié aux maisons isolées et résidences secondaires

Se tenir au courant

Chez Myteepi, deux modèles s’illustrent. Le Woody que nous venons de vous prĂ©senter et le Square. A l’instar de son petit frère, ce dernier se doit d’ĂŞtre branchĂ© au rĂ©seau Ă©lectrique – justement pour en dĂ©tecter les coupures de courant. Vous serez alors alertĂ© dès qu’une coupure intervient Ă  votre domicile.

Une solution pro pour les smart buildings serait Ă©galement dans les tuyaux.

Ingenious Things devrait lancer très prochainement une campagne de financement participatif sur la plateforme Kickstarter. L’occasion de connaĂ®tre le tarif et la disponibilitĂ© de la solution ainsi que le coĂ»t de l’abonnement au rĂ©seau Sigfox.

 

 

Cela vous a plu ?
Excellent
83%
Intéressant
17%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response