A présent, vous lisez :
Avec l’interphone connectée Hi), les absents n’auront plus tort

Hi), l'interphone connecté et intelligent


Avec l’interphone connectée Hi), les absents n’auront plus tort

Avoir un gardien à domicile n’est pas à la portée de tout le monde. J’entends déjà « un chien pourrait sûrement faire l’affaire !? ». OK, mais pas hyper convaincu qu’un dialogue constructif puisse s’établir entre un livreur et votre fidèle compagnon. Bon ne tergiversons pas, vous l’aurez peut-être compris, nous vous avons déniché un substitut à ce deux protagonistes.
Répondant au nom de Hi), cette interphone connecté se dote d’un condensé de technologie pour vous offrir la faculté de répondre, depuis votre smartphone, aux visiteurs, livreurs, témoins de jéhovah, … qui se présentent et sonnent à votre domicile. Que vous soyez chez vous ou au boulot, la caméra haute définition couplée à l’application mobile de l’objet vous permettra de surveiller l’accès au domicile et de sécuriser ce dernier.

 

 

 

L’ubiquité selon Hi)

Etre là sans être là, c’est désormais possible avec Hi). Ce dispositif développé par la start-up française Fenotek est un interphone connecté. Embarquant une caméra haute résolution grand angle (150°), Hi) permet, à vous et aux membres de votre famille, d’avoir constamment l’oeil sur votre domicile et ce de n’importe où pourvu que vous soyez muni d’un smartphone ou d’une tablette.

Une communication bidirectionnelle pour la voix et monodirectionnelle pour la vidéo vous offre la possibilité de voir votre visiteur tout en s’adressant à lui.

Hi) se chargera également de vous envoyer une notification sur votre mobile dès qu’il détecte de l’activité devant la maison. La fonction de vidéo surveillance permet d’activer votre caméra à distance pour constater ce qu’il se passe en temps réel. Une présence inhabituelle est détectée, vous serez en mesure de déclencher l’alarme du vidéophone.

Fenotek Hi), l'interphone connectée

T’es où mais t’es pas là… pas grave

Si vous adjoignez Hi) à une serrure connectée ou une gâche électrique, vous pourrez en plus de voir et communiquer avec votre invité, lui ouvrir la porte depuis votre mobile. Communiquant avec d’autres objets connectés, vous piloterez à distance l’allumage des lumières ou l’ouverture de vos volets.

Hi) identifie et reconnaît les membres de votre famille lorsqu’ils passent à proximité. Il peut notamment déclencher des actions préalablement définies telles que l’ouverture de la porte d’entrée. Vous pourrez recevoir sur demande une notification lorsque votre enfant rentre à la maison.

Fini la frustration du livreur que vous loupez systématiquement, vous serez toujours disponible pour l’accueillir et lui donner les instructions à l’aide de votre smartphone.

Avec l'interphone Hi), vous serez toujours là pour votre livreur

Hi) aie aie… bah non

Mais ne serait-ce pas compliqué tout cela ?
Et bien non, la solution s’oriente autour d’une application simple et ergonomique.
Vous aurez la possibilité d’activer jusqu’à 4 comptes pour les membres de votre famille.

Hi) établit des rapports en temps réel sur l’activité au pas de votre porte d’entrée ainsi qu’un historique de vos visites. Les vidéos pourront être enregistrées dans le Cloud (une formule mensuelle payante devra être souscrite). Si tout le monde est occupé ou absent et que vous ne pouvez pas répondre à un visiteur, Hi) peut se charger de diffuser un message.

L'application Hi), simple et ergonomique

La start-up française surfe sur la réussite, après une campagne de crowdfunding couronnée de succès, c’est aux investisseurs institutionnels et business angels d’être séduits par la solution. Une belle levée de fond de 2,2 millions d’euros a récemment été initiée, une jolie opération qui devrait sans nul doute booster l’industrialisation de l’interphone.
Encore une fois, la French Tech a le vent en poupe !!

Cette première levée de fonds crédibilise notre projet tout en nous donnant les moyens d’accélérer la production et de soutenir le développement commercial. Réalisé majoritairement auprès d’acteurs régionaux ce tour de table nous permet de nous ancrer durablement dans notre territoire. Nous sommes en effet convaincus que pour réussir globalement comme nous en avons l’ambition, il faut des racines locales fortes Bruno Davoine - CEO

Hi) restera moins chère que les services d’un majordome puisqu’il sera disponible au prix de 399€ TTC dans les canaux de distribution traditionnels (magasins de bricolage et enseignes spécialisées) et sur le site internet de la marque.
La commercialisation est prévue en avril 2017.

Source : fenotek.com

Cela vous a plu ?
Excellent
100%
Intéressant
0%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response