A présent, vous lisez :
Oliba, le doudou connecté drôlement chouette

Oliba, le doudou connecté


Oliba, le doudou connecté drôlement chouette

Que les parents qui n’ont jamais vécu le dilemme du « Doudou » égaré lèvent la main !
Personne ? C’est bien ce que l’on pensait et Smarty Crew également puisque cette jeune start-up française répond avec brio à la problématique en proposant le meilleur des compagnons qui soit pour la famille. Répondant au doux nom d’Oliba, cette petite chouette deviendra sans nul doute le complice de votre enfant et de son doudou.

 

 

Mais t’es pas là, mais t’es où ?

Petite précision afin de lever toute ambiguïté, Oliba n’est pas un doudou mais un dispositif plug’n’play que vous adapterez au(x) précieux de votre enfant.
Le sempiternel refrain du « il est où doudou ? » vous guète quotidiennement !? Oliba se charge de cela et satisfait petits et grands. Sous ses allures de petite chouette toute mignonne se cache une ingénieuse idée redoutablement efficace.

Oliba s’attache donc à tous les doudous et communique avec son application mobile dédiée (compatible iOS et Android) afin de localiser le doudou en cas de perte dans la maison et de lire ou raconter une histoire. L’objet dispose également d’une veilleuse sur mesure.

oliba

application-mobile-oliba

Plus de doudou perdu

Les pleurs seront de vilains souvenirs avec Oliba.
Faites la ululer depuis l’application mobile pour localiser le doudou.
Cette dernière vous alertera alors si le doudou se trouve à plus de 30 mètres, vous indiquera sa dernière position connue et accessoirement la durée de sa fugue.

Un stress de moins et une façon ludique de rechercher avec son enfant, le si convoité disparu.

 

Retrouvez le doudou perdu grâce à Olba

Une chouette qui a plus d’un tour sous son aile

Développer l’imaginaire des 0-5 ans, fait aussi parti des objectifs d’Oliba grâce à la lecture d’histoires passionnantes.
Toujours depuis l’application, choisissez une histoire de la bibliothèque d’Oliba ou enregistrez votre voix, la chouette se chargera de la raconter.
Soutenu par Radio Pomme d’Api, vous disposerez d’une ribambelle d’histoires et de musiques éditées chez Bayard Jeunesse. Des histoires et comtes qui aideront les enfants à grandir grâce à des thèmes et du vocabulaire adaptés à chaque stade de l’enfance.

Oliba vous permettra d’enregistrer vos propres histoires que vous lancerez depuis l’application ou manuellement en appuyant quelques secondes sur le bec d’Oliba. Les enfants s’évaderont dans leur imaginaire et écouteront votre voix partout et à tout moment, sans aucun téléphone ni même de connexion.

Oliba raconte des histoires

Le marchand de sable est passé

Grâce à l’application, paramétrez une veilleuse et choisissez une berceuse dans la bibliothèque d’Oliba. Sur le même principe que les histoires, vous pourrez aussi enregistrer votre voix et vous transformer en marchand de sable.
Il est l’heure de dormir ! Oliba scintille dans le noir et chante la berceuse pour calmer et endormir votre enfant selon ses peurs et ses besoins.
Votre séquence veilleuse / berceuse sera enregistrée par Oliba. Démarrez-la avec l’application ou en appuyant brièvement sur le bec d’Oliba.
N’importe qui peut alors démarrer manuellement la séquence, à la crèche ou à la maison, sans avoir besoin de l’application.

oliba-veilleuse

Sécurité rime avec bébé

Oliba embarque du Bluetooth LE. Il a le double avantage d’être économe en énergie mais surtout il permet à la chouette d’envoyer aucune donnée au téléphone et n’émet qu’un signal de présence, bien plus faible qu’un SMS.
Oliba agit avant tout comme un récepteur.
La connexion avec le smartphone peut être coupée à l’aide d’un bouton.
Oliba enregistrant dans sa mémoire réglages et contenus, les fonctions histoire, veilleuse et berceuse fonctionnent même quand la connexion est coupée !
Afin de rassurer les éventuels réfractaires, l’objet a logiquement obtenu les normes CE enfant et bébé.
Enfin l’objet est suffisamment proportionné pour écarter tout risque d’ingestion.

Alors !? Fichtrement bien connu hein !? Et bien cela ne s’arrête pas là.
La chouette pourra se faire un brin de toilette, puisque le textile qui garnit l’objet est amovible et donc lavable en machine, très pratique quand on connait le taux de « bavache » quotidien.
Le dispositif se recharge rapidement à l’aide d’un port Micro USB.

Oliba est actuellement en phase d’industrialisation, une campagne Indiegogo déjà couronnée de succès permettrait de disposer de l’objet dès Juin 2016.
Il vous ait encore possible de pré-commander Oliba au tarif préférentiel de 49$.
Alors qu’attendez-vous ? Ruez-vous vers une vie sans stress et sans pleur.

Plus d’informations sur http://www.oliba.fr/

Source images : oliba.fr

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response