EyeLights, le GPS intégré au casque moto

EyeLights, le GPS intégré à votre casque moto

Le futur, c’est maintenant et celui des motards devrait en réjouir plus d’un grâce à EyeLights, un GPS plug’n play intégré à votre casque moto. La vigilance en moto est une somme de paramètres qui, multipliés, peuvent vite rendre la conduite moins confortable et surtout sécurisante. EyeLights est l’ange gardien de vos ballades en deux roues en projetant discrètement les instructions de guidage, votre vitesse devant vos mirettes !
Vos yeux s’écarquillent d’étonnement !? Passons aux explications.

 

 

Une révolution dans le guidage moto ?

EyeLights est un objet pour les motards conçu par Moto Display, une start-up toulousaine. L’idée était d’adapter la technologie utilisée par les pilotes de chasse afin de proposer un GPS capable de vous fournir les instructions de guidage depuis un verre placé devant votre oeil afin d’y projeter toutes les instructions de votre itinéraire : la direction, la vitesse et même le trafic automobile.

EyeLights-casque-gps

L’objectif et vous l’aurez compris, est d’améliorer la sécurité sur votre deux roues en ayant toujours le regard concentré sur la route.
Se voir projeter des informations devant les yeux peut paraître de prime abord perturbant, mais les essais par les usagers sont sans conteste très positifs et le dispositif n’altère en aucun cas le champ de vision comme le montre la vidéo ci-dessus.

EyeLights-casque-gps-plug

Ne quittez plus les yeux de la route

EyeLights est plug’n play, c’est-à-dire que le dispositif s’adaptera à votre casque.
L’affichage devant les yeux ok mais comment cela se matérialise !?
Tout simplement par un écran transparent flottant devant vous à quelques mètres de distance. Seules les informations de navigation importantes sont projetées afin de ne pas trop parasiter le champ de vision mais en ayant les informations essentielles à votre navigation et votre sécurité.
La détection d’angle mort et un système d’appel de détresse en cas d’accident seraient également disponibles.

Champ de vision avec EyeLights

La commercialisation d’EyeLights serait prévue pour la fin d’année avec un prix avoisinant les 1 000 euros.
Un futur succès ? Nous leur souhaitons !

Plus d’informations sur EyeLights : www.eye-lights.com

Source images : eye-lights.com

  1. Bonjour
    J ai achete ce produit et je suis très déçu car la commande vocale et écouter la musique ne fonctionnent pas !!! On m’informe que cest encore en phase de test !!! Donc vous n’avez que la vitesse et la direction d affichées !!! Super à ce prix ce n’est pas correct . De plus les informations ne sont pas affichées dans le champ de vision mais au dessus de l œil , vous devez lever au moins les yeux pour avoir l’information .
    J ai demandé le remboursement à la societe !! De plus après avoir laissé mon avis objectif sur leur site , Eyelights m’a censuré et ne plus mettre de commentaire !
    Bravo !! Dire la vérité ne plait pas à cette societe ou n est pas commercial !!!!
    Cordialement laurent

    1. Bonjour Laurent,

      Merci beaucoup pour ce retour qui je l’espère servira à d’autres motards.
      On aurait préféré qu’il soit positif pour vous.

      Décidément ce segment de marché connait quelques revers mais l’horizon semble s’éclaircir.
      Prenez Skully AR-1, ce casque en réalité augmentée refait surface après un passé funeste ou encore le LiveMap.
      Dans un tout autre registre, Cosmo Connected (https://www.winkco.news/transports/moto/cosmo-connected-casque-moto/) fait également parler de lui avec son feu stop connecté.

      Nous n’hésiterons pas à vous tenir informer des nouvelles solutions.
      Profitez bien de votre weekend Laurent en espérant que vous soyez vite remboursé !

  2. Merci Anthony pour les informations sur les autres casques connectes et je suis d’accord l’horizon va vous réserver des bonnes choses .

    Je vais attendre un peu avant d’en acheter un autre , le mien a été mis en vente car j ai peu d’espoir d’avoir un retour de la société EYELIGHTS !!

    Je sais que BMW a un projet également d’un nouveau casque connecte avec vison sur l’écran ,

    Bon week-end également
    laurent

    1. Cette politique de l’autruche n’a jamais fait bon ménage, je souhaite qu’une issue vous soit favorable dans ce litige avec Eyelights car en réagissant comme cela ils ne s’aident pas du tout.
      Effectivement BMW et ses équipements Motorrad s’illustrent dans ce domaine, il y a également Nuviz.

      Bon dimanche et à bientôt nous l’espérons sur Winkco 😉

  3. Je suis assez étonné par ces retours. J’ai reçu le mien il y a 3 semaines et je trouve que c’est un très bon produit (qui a du évoluer avec le temps).

    Points positifs :
    L’affichage est de très bonne qualité. Une fois le prisme positionné devant ton oeil, le guidage visuel se fait de manière très naturelle. Personnelement j’ai fait le choix de le positionner legerement au dessus de mon oeil pour le consulter uniquement quand j’en ai besoin.

    – Le son est bon et permet d’écouter ta musique et de téléphoner.

    – la commande vocale fonctionne bien, je m’en sers tout le temps pour passer des appels. Parc contre on ne peut pas reprogrammer son itinéraire avec. Mais bon, on ne peut déjà pas le faire avec Siri de base…

    Points négatifs :

    – Montage un peu long (environ 30 minutes) pour bien le positionner devant son oeil. Kaltoum de leur équipe client m’a aidé par Skype pour trouver la bonne cale. Mais une fois installé c’est nickel 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter