Monimalz, la tirelire connectée d'un nouveau genre

Le cochon change de visage avec Monimalz

La « tirelire cochon » est devenue un objet suranné. Un parti pris que l’on assume totalement depuis la découverte de Monimalz. Arborant un look qui lui est propre, cette tirelire connectée propulsée par Yellow Innovations (la branche techno et innovation du groupe La Poste), revisite complètement le système de l’épargne chez les enfants, dès 4 ans. Miko le Panda, Mona la baleine ou encore Mouki le singe les aideront à gérer facilement leur magot… et qui sait peut-être le vôtre !?

 

Money, money, money, must be funny

Outre son design franchement réussi, Monimalz en a dans le coffre.
Cette tirelire connectée permet aux enfants d’y insérer (uniquement) des pièces. Ces dernières seront automatiquement reconnues et leur montant additionné au pactole déjà présent dans la tirelire. Les économies cumulées seront instantanément affichées via une petite animation joliment pixelisée sur le flanc des 3 animaux (singe, baleine, panda) constituant la gamme.

OK sympa mais pas de quoi crier au génie ! Et si justement puisque Monimalz offre également la possibilité de verser de l’argent via une carte bancaire à l’aide de l’application mobile dédiée à l’objet. Cette App est reliée directement à un compte bancaire existant (compte courant, livret développement durable, …).

L’enfant voit à la fois ce qu’il dispose en pièces dans la tirelire et sur son compte. Un système très pratique à l’approche des anniversaires, noël et autres festivités étroitement liées à un intérêt pécuniaire. Vous pourrez ainsi envoyer une somme d’argent en associant à cet envoi un message et des emoticones – le chérubin sera ensuite notifié du message et du montant offert depuis sa Monimalz.
Toutes les transactions et activités sont bien entendu consignées dans l’application mobile.

A chaque instant et sans smartphone, les enfants pourront également obtenir un aperçu du montant total de leur pécule en caressant le dos de leur tirelire, ce montant viendra s’animer toujours sur le flanc de l’animal.

Monimalz, la tirelire connectée

La carotte 2.0

Monimalz instaure la notion de challenge. Les enfants pourront se voir associer de la part des parents de petites tâches (disons ranger leur chambre) moyennant une compensation financière – l’objectif réalisé et c’est ketchinnnggg !!

Des petits jeux pédagogiques viendront ornés les features sur tablette et mobile. Ces jeux ont été spécifiquement conçus pour développer la logique mathématique des enfants en tenant compte de l’âge et du niveau scolaire.

Monimalz se veut ouverte et évolutive allant au-delà de sa fonction première de tirelire. Conçue comme une plateforme, Monimalz pourrait accueillir moultes applications et fonctionnalités pour accompagner les enfants dans leur quotidien. L’objet se chargerait par exemple de raconter des petites histoires à l’heure du coucher ou pourrait servir d’interface permettant l’apprentissage du code… des usages divers et variés.

L’objet est également personnalisable grâce à un système de coque interchangeable. Remplacez les animaux par un habillage à motifs ou encore par un robot inspiré de l’univers Star Wars.

Monimalz devrait s’afficher au prix de 159€ dès le second semestre 2018.

 

 

Source image : yellowinnovation.fr

 

Plus d'articles
Le luxe connecté signé TAG Heuer