Le Home Hub, l'écran connecté de Google

Google Home Hub : La voix et l’image

Hier soir se tenait le #MadeByGoogle – l’occasion pour le géant de Mountain View de présenter 3 nouveaux produits. Sans surprise, les mobiles Pixel 3 et Pixel 3 XL faisaient partis du show mais la Pixel Slate (une tablette PC concurrente directe de la Surface de Microsoft) et surtout le Home Hub se sont également illustrés. Ce dernier objet n’est autre qu’une enceinte connectée pourvue d’un écran. Cela vous rappelle peut-être quelque-chose ?.

 

Quand un Google Home s’offre un écran

Un Google Home avec un écran, c’est en substance ce qui pourrait définir le Home Hub. Utilisant logiquement Google Assistant, ce nouveau produit vient compléter la voix avec une interface visuelle.

Avec un écran tactile de 7 pouces orienté à l’horizontale placé sur une enceinte, le Home Hub répondra à la moindre de vos interrogations et sera en mesure de fournir un déroulé de votre journée en vous indiquant la météo, l’itinéraire le plus rapide pour aller au boulot ou encore les rendez-vous de votre journée.
Le dispositif distingue les voix et les identifie pour offrir le contenu adapter à l’utilisateur qui le demande.

Le Google Home Hub

A la manière d’un hub, l’appareil peut piloter les objets connectés de la maison – les produits Nest mais aussi d’autres dispositifs de marque tels que Philips Hue ou encore TP-Link.
Via la fonctionnalité Home View, les contrôles de ces objets seront centralisés dans un seul tableau de bord.

Des routines pourront également être définies. Grâce à Voice Match et la commande vocale « good morning », des scénarios viendront s’enchaîner dès votre réveil. Outre l’obtention de la météo, des rendez-vous de la journée, vous pourrez allumer les lumières, lancer la machine à café, …

A la différence du Portal de Facebook ou de l’Echo Show d’Amazon, le Home Hub ne dispose pas de caméra. Un choix totalement assumé sur fond de respect de la vie privée.

Puisque rien n’est superflu, le hub peut se convertir en cadre photo numérique pour afficher vos clichés présents dans Google Photos.

4 couleurs au choix pour le Google Home Hub

Le Home Hub est disponible en 4 coloris pastels : rose, vert, blanc craie et noir. En précommande dès aujourd’hui au tarif de 149$, l’objet est pour le moment disponible uniquement aux État-Unis, au Royaume-Uni et en Australie. Premières livraisons prévues dès le 22 octobre.
En bonus, Google offre six mois d’accès au service YouTube Premium.

 

 

Source

Plus d'articles
Gaspard : Le fauteuil roulant connecté et intelligent made in France
Gaspard prend soin des popotins