Un lit toujours au carré avec la couette connectée SMARTDUVET

La paresse réside au fond de moi ! Si il y avait un moment de la journée où j’admets en toute bonne foi être un poil flemmard, c’est bien au lever.
Quitter son lit est déjà une corvée en soi et si d’aventure vous vous lancez dans la confection d’un lit bien refait et au carré…
A toutes celles et ceux qui rêveraient de s’absoudre de cette contrainte matinale, SMARTDUVET, le bien nommé, est là pour nous réconcilier avec certaines matinées.
Développé par une start-up Montréalaise, ce dispositif offre à votre couette, la faculté de se remettre automatiquement en position et ce en toute « transparence ».
Ne jamais avoir à refaire son lit, n’est-ce pas cela le progrès !?

 

 

 

Un lit toujours tiré à 4 épingles

SMARTDUVET est un dispositif non permanent qui s’adaptera à votre couette. Composé d’un petit compresseur à disposer sous votre lit et d’une structure gonflable extrêmement légère que vous viendrez glisser dans votre housse de couette, SMARTDUVET rendra désormais les matins plus faciles.
Un ensemble de petites attaches en caoutchouc maintiennent SMARTDUVET, la couette ainsi que dans les coins garantissant une position adéquate de la couette.
Le compresseur est quant à lui relié à la structure.

Compresseur SMARTDUVET

Activez le dispositif, le compresseur insuffle de l’air dans la structure. En se rigidifiant, votre couette qui épouse la structure reprendra ainsi sa forme d’origine.

L’idée du compresseur qui ronfle sous le lit ne vous paraît pas très vendeur ! Aucune importance, SMARTDUVET est connecté, vous pouvez ainsi depuis l’application mobile dédiée, choisir les jours de la semaine et les horaires auxquels vous souhaitez déclencher la fonction.

Réglez le jour et l'heure du déclenchement de SMARTDUVET

Nous évoquions la paresse en introduction mais bien entendu ce système pourrait s’avérer très pratique pour toutes les personnes à mobilité réduite.

Il vous faudra débourser 289$ US pour acquérir SMARTDUVET (Version Queen Size). La start-up s’illustre actuellement sur Kickstarter et les premières contributions commencent à 199$ US.
Alors profitez-en si comme moi vous pensez que ce dispositif va révolutionner votre quotidien 🙂 .

Source : smartduvet.com

    1. Bonjour Evelyne,

      pour le moment Smartduvet n’est pas commercialisé, il devrait l’être au prix de 716$ pour un lit double d’ici la fin de l’année.
      La société en charge du produit a mis en place une campagne de financement participatif qui vous permet d’obtenir le produit avec une remise de 50% soit 358$.
      Vous pouvez profiter de cette offre en suivant le lien suivant https://www.indiegogo.com/projects/smartduvet-breeze-dual-zone-temp-self-making-bed-home-innovation?locale=fr#/

      Sachez que le produit a évolué et qu’il propose désormais un système permettant de tempérer indépendamment les deux moitiés de votre couette.
      A bientôt sur Winkco

    1. Bonjour Martin,

      nous sommes un site d’informations sur les objets connectés, nous ne proposons aucun produit à la vente, nous relayons que de l’information.
      Le produit n’est pas encore disponible, vous avez dû participer à la campagne de financement participatif. La livraison est estimée au mois prochain mais si vous souhaitez plus de précisions quant à la date exact, vous pouvez formuler une demande auprès du fabricant https://www.smartduvet.com/.

      En espérant que le SmartDuvet vous soit expédié très rapidement. N’hésitez pas à nous transmettre votre retour quand vous l’aurez reçu et utilisé.

      A bientôt sur Winkco !

  1. Bonjour Madame, Monsieur,
    Je vous contact en tant que ergothérapeute afin de mieux connaitre cette couette connectée pour pouvoir la proposer à mes patients.
    Y a-t-il un système de sécurité qui permet une température maximale ou minimale pour ne pas bruler ou mettre en hypothermie la personne?
    Quel est le poids du device gonflable?
    Pour le contrôle de la température, est-ce qu’il est possible de programmer une durée ou est-ce que cela s’arrête tout seul au bout d’un certain temps ?
    Est-ce que une personne qui n’a pas de portable peut quand même utiliser certaines fonctions de la couette?
    Merci d’avance de votre réponse
    Bien à vous

    1. Bonjour YDM,

      Nous n’avons pas testé ce SmartDuvet, nous allons donc tenter de répondre à vos interrogations en fonction des informations que nous disposons.

      1. Le solution se base sur une système basse température, il ne pourra ni brûler ni apporter suffisamment de froid pour mettre en hypothermie une personne.
      2. Nous n’avons aucune information sur le poids du boitier.
      3. Le système étant dépendant d’un boitier, il est effectivement possible de programmer la durée, vous pourrez même préchauffer ou refroidir la couette avant le coucher. Tout se déroule depuis l’application. Ce qui répond à votre question 4, l’ensemble se pilote avec votre smartphone. Rien n’indique que le boitier dispose de contrôleurs.
      Vous pourrez retrouver plus d’informations sur le site de la marque https://www.smartduvet.com/

      N’hésitez pas à nous faire vos retours d’expériences si certains de vos clients s’orientent sur cette couette.
      Merci à vous

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
La station connectée Sowee se sonorise avec l'aide de Cabasse
Sowee, so french !