Facebook lancerait enfin son enceinte connectée

Portal : Sortie imminente de l’enceinte connectée signée Facebook ?

Hasard du calendrier !? Facebook devrait dévoiler cette semaine ses deux enceintes connectées – quelques jours après les grosses annonces d’Amazon sur les nouveaux produits de sa gamme Echo.
Facebook lancera ainsi un produit basé sur son service Messenger et conçu comme son principal concurrent, l’Amazon Echo Show (produit uniquement disponible aux US)
.

 

Et un de plus !

Déjà pressenti, c’est le site américain Cheddar qui nous précise la sortie du premier objet connecté signé Facebook (le casque de Réalité Virtuelle Oculus avait été racheté en 2014 par le réseau social).

Baptisé Portal, cette enceinte connectée dotée d’un écran devrait se décliner en deux tailles (8 et 10 pouces) pour des tarifs allant de 300$ à 400$.
Facebook devrait capitaliser sur son service de messagerie instantanée Messenger pour proposer un appareil permettant l’envoi et la réception d’appels vidéo.

Portal intégrera Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, offrant la possibilité aux utilisateurs de consulter des informations, lancer de la musique ou des vidéos, …
La reconnaissance faciale sera également de mise et permettra la gestion et l’utilisation de profil utilisateur.

Un gros challenge pour Facebook qui enregistre ces derniers temps un fort taux de désinscription et qui tente de propulser un objet connecté dans un contexte de suspicion permanente engendrée par le scandale Cambridge Analytica.
La gestion des données personnelles sur ce type d’appareil est déterminante.

 

Plus d'articles
onTracks, les bracelets connectés qui vous guident pendant vos trajets
Les deux font la paire avec les bracelets connectés onTracks