A présent, vous lisez :
Shift, un coup de pouce pour le drone ?

shift-controleur-drone


Shift, un coup de pouce pour le drone ?

Le marché du drone de loisir est en plein boum ! Toutes les marques s’illustrent à leur manière et rivalisent d’ingéniosités et d’innovations pour se démarquer. Une start-up américano-coréenne a choisi d’attaquer ce marché par la face nord en conceptualisant Shift, un nouveau contrôleur qui pourrait bien ringardiser les radiocommandes de modélisme et offrir une nouvelle expérience de pilotage. Simple, intuitif, contrôlez le drone du bout de votre pouce

 

 

Il y aura l’avant et l’après Shift !

On y va peut-être un peu fort, mais comme ça sur le papier et après avoir visionner la vidéo avec nos yeux candides, on se dit « ah mais oui carrément !!! ».
Shift, c’est un peu le coup de génie de Nintendo et son succès avec la Wii en taclant le joystick traditionnel.
De la même manière, Shift réinvente la radiocommande et ce nouveau contrôleur, dédié à son drone, semble être une vraie réussite.

drone-controleur-shift

Le drone Shift peut être piloté d’une seule main. Sa « radiocommande » révolutionnaire se constitue d’un objet cylindrique que vous devez tenir dans l’une de vos mains et d’un anneau que vous passez au pouce de cette même main. Le reste c’est de la science fiction :)
Maintenant appareillé, il vous suffira de lever le pouce pour faire décoller l’engin. Ensuite, aussi intuitif que cela puisse paraît, poussez votre pouce vers l’avant pour faire avancer le drone et reproduisez le schéma inverse pour qu’il revienne. Vous jouissez ensuite des axes multi-directionnels pour piloter votre drone comme avant, à la différence près… vous pourrez désormais le contrôler tout en sirotant un petit quelquechose, en répondant au téléphone, …

Shift Drone

Ça plane pour moi !

D’ordinaire très enthousiaste, on va pondérer un minimum en espérant que l’expérience sera concluante. Le contrôle de drone avec un smartphone est par essence loin d’être le meilleur et la bonne vieille radiocommande reste la référence en la matière.
Souhaitons que Shift puisse supplanter cela rendant ainsi grâce à notre titre :) .

Il se murmure que Shift serait compatible avec certains drones du marché notamment les modèles de Syma et WLtoys.
Quant au drone du même nom, il n’aura rien à envier à ses concurrents. Embarquant une caméra 4K, un capteur photo 13 megapixels et 8 Go de mémoire, vous pourrez pleinement profiter d’un vol d’environ une demi-heure.

Contrôle du drone Shift

Shift a choisi Kickstarter pour entamer son industrialisation.
Pour l’occasion, vous serez en mesure de pré-commander le contrôleur avec un mini-drone pour la modique somme de 89$. Un pack avec le drone est également disponible au tarif un peu plus gonflé de 790$.
Prévu pour le second trimestre 2017, on sera à l’affût !!!

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response