A présent, vous lisez :
Kello, le réveil connecté qui apprivoise votre horloge interne

Kello, le réveil connecté qui se préoccupe de votre sommeil


Kello, le réveil connecté qui apprivoise votre horloge interne

Maudire son réveil matin semble inévitable mais Kello Labs Inc souhaite nous réconcilier avec ce mach#@! »@ qui nous arrache des bras de Morphée. Chiche !?
Cette start-up développe un réveil capable de vous réveiller en douceur et plus efficacement selon vos habitudes.
Ajuster et parfaire votre horloge interne, tel serait l’objectif Kello !?

 

Snooze, un ami qui ne vous veut pas que du bien !

Vous êtes peut-être adapte de la touche « Snooze » sur votre radio réveil ? Plutôt sympathique au demeurant mais d’un bénéfice plus que douteux si son usage devient trop répétitif.
En théorie cela fragmente votre sommeil et ce type de roupillon n’est aucunement réparateur.
Sur ce constat, Kello vous propose de limiter son utilisation en variant les effets. Vous pourrez ainsi changer votre liste de lecture, augmenter le volume,… et même connecter le réveil à d’autres dispositifs connectés. En effet, Kello serait en mesure d’allumer la lumière, augmenter la température de la maison, voire de mettre en route le petit café du matin. Autant de paramètres qui vous pousseront hors du lit.

Cette fonction de l’appareil, baptisée « Snooze Less », fait parti d’une série de programmes qui, activée depuis l’application mobile dédiée, prolonge l’expérience du simple réveil matin.
Ces programmes permettraient d’agir sur votre sommeil afin qu’il soit plus efficace tout en rendant le lever et le coucher plus agréable avec le même souci « d’optimisation ».

Kello, Le réveil connecté au service de votre horloge interne

Les programmes du coach

Bien plus qu’un réveil, Kello est un véritable coach du sommeil !
La ribambelle de programmes proposée par l’objet permet d’éduquer son horloge interne en améliorant et stabilisant son rythme de sommeil.

Vous trouverez ainsi la fonction « Wake Up Earlier » qui lentement et régulièrement vous permet de grignoter quelques minutes par jour afin d’atteindre l’horaire de réveil que vous désirez. Il va s’en dire que cette fonction convient uniquement à celles et ceux qui souhaitent se lever plus tôt ;).

Le mode « Fall Asleep Fast » jouera les marchands de sable et vous aidera à vous endormir plus rapidement une fois sous la couette. Calquez votre respiration sur le motif lumineux que le réveil affiche en façade. Kello jugera ensuite de votre niveau de relaxation pour vous bercer d’une petite musique ou de bruits d’ambiances naturelles.

Le mode « Bed at Time » permet à Kello de signaler quand vous devez vous préparer à aller au lit.

Une fonction « Flight Jet Lag » est également disponible. Vous aimez voyager, Kello s’en préoccupe !
Entrez votre destination et les dates de départ et de retour, Kello travaillera sur un calendrier de sommeil léger afin de minimiser les effets du décalage horaire.

L'application mobile Kello

C’est un réveil ou un couteau suisse là ?

Kello est également un périphérique audio. Connecté via le Wi-Fi et le Bluetooth, le réveil permet d’écouter toutes vos musiques préférées venant des principales plateformes de streaming audio : Spotify, Deezer, SoundCloud, Tidal ou encore les centaines de milliers de radios sur vTuner.

Parce qu’il perturbe souvent le sommeil, votre smartphone n’est pas une obligation pour utiliser Kello ! Vous pourrez donc laisser votre téléphone loin de vous, le réveil est totalement manipulable.

Comme nous l’avions précisé plus haut, Kello peut établir une connexion avec d’autres objets connectés de la maison, le rendant encore plus futé.
En tapotant sur tête, vous déclencherez des actions spécifiquement paramétrées par vos soins.
Ainsi vous pourrez lancer le café, augmenter ou diminuer la température de votre maison, localiser votre téléphone, ouvrir ou fermer les volets, verrouiller la porte d’entrée, …
Ces tâches pourront être automatisées grâce au protocole IFTTTT. Prenons un cas de figure : Le réveil sonne, la cafetière se lance, les volets s’ouvrent.

L’objet en lui-même est plutôt réussi. Recouverte d’un tissu acoustique, la face avant lui donne un petit coté rétro.
Ce sentiment est renforcé par les couleurs du silicone qui garnissent la surface de l’appareil : Menthe, gris perle ou bleu azure.
L’application mobile Kello, compatible iOS et Android, permet de définir vos alarmes, lancer des programmes de sommeil et gérer les paramètres de Kello.

Les modèles de Kello

Accoutumés aux us et coutumes, Kello Labs Inc a choisi de s’illustrer sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Les contributions encore disponibles débutent au prix de 99$ soit une remise de 35% sur le prix de vente. Kello, disponible around the world, devrait être livré dès Mars 2017.

Source images : getkello.com

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
50%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response