Oppo dévoile des lunettes à réalité augmentée avec contrôle gestuel

Oppo s’offre des lunettes AR plutôt légères

Lors de la deuxième édition de son « Inno Day », événement au cours duquel Oppo présente ses innovations et sa vision de l’avenir, la marque chinoise de smartphone détenue par BBK Electronics a dévoilé une nouvelle paire de lunettes connectées de réalité augmentée.
Si la star de cette conférence semblait être un nouveau concept de smartphone doté d’un écran enroulable, ces Oppo AR Glass 2021 pourraient tenter une percée dans ce marché encore timide en proposant une monture 75% plus légère que le modèle précédent.

 

La vision par delà la vision

Passé le fait que ces lunettes auraient pu être désignées pour Maître Gims, les Oppo AR Glass 2021 sont relativement compactes et surtout ultra légères (75% plus légères que les précédentes).

Oppo dévoile des lunettes de réalité augmentée avec contrôle gestuel
© Oppo

Elles pourront prendre en charge une série d’interactions basées sur une identification gestuelle.
Les lunettes embarquent deux caméras « Fisheye » (une pour chaque oeil), un capteur RVB et un capteur de profondeur (ToF) pour déterminer les distances.
Elles utiliseront des algorithmes de localisation et de cartographie simultanée (SLAM pour Simultaneous Localization And Mapping) déjà connus dans le monde de la réalité augmentée afin d’analyser l’environnement et élaborer une carte numérique du lieu dans lequel l’utilisateur évolue, lunettes sur le nez.

Elles disposent également de la technologie optique « Birdbath » qui améliore l’immersion et le confort : une solution optique qui offrirait l’équivalence d’un écran de 90 pouces situé à 3 mètres dixit la marque dans ce tweet.


Les Oppo AR Glass 2021 pourront être couplées au smartphone Find X2 Pro de la marque via un câble USB-C afin de profiter d’une plus grande puissance de traitement.

A l’instar des Google Glass, ces lunettes pourraient s’illustrer au bon moment.
Ce marché encore trop frileux devrait évoluer et s’évangéliser avec l’arrivée des Apple Glass dont les rumeurs annoncent leur arrivée fin 2021, voire 2022.
S’imposer en amont serait une force sur un marché de plus en plus plébiscité.

Espérons qu’Oppo lance vraiment ses lunettes AR en 2021. Et à quel prix ?

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
Le grille pain qui grille des dessins sur vos toasts
Avec le grille-pain connecté Toasteroid, dessinez c’est toasté !