A présent, vous lisez :
La programmation à portée de briques avec Lego Boost

Ce weekend se déroulait la 11ème édition de Kidexpo à la porte de Versailles. Un Noël avant l’heure pour toute la famille et une aubaine pour les enfants qui pouvaient faire le plein d’idées pour leur future liste de cadeaux. Au programme, jeux de société, jouets, loisirs créatifs… avec cette année, la part belle aux jouets connectés. Le géant danois du jouet Lego compte bien surfer sur la tendance de l’objet connecté en lançant sa gamme Lego Boost, une nouvelle collection qui permettra en plus de construire un robot, d’apprendre à vos enfants les rudiments de la programmation.

 

 

 

Ludique, éducatif mais surtout hyper fun

Lego n’est pas novice en matière de robots programmables mais cette fois Lego Boost, fraîchement débarqué, surclasse de loin ses aînés. Vernie le robot, Frankie le chat, AutoConstructeur, Guitar400, M.T.R.4, tels sont les noms des membres du club des cinq version Lego connecté.
Lego Boost, c’est donc 5 modèles en un.

Reprenant les usages de la construction, vos bambins pourront monter de toute pièce un robot équipé d’un moteur et d’un capteur (distance, couleur et inclinaison) pour ensuite le programmer simplement depuis une application mobile exclusivement dédiée aux tablettes compatibles iOS, Android et FIRE OS.

La programmation a portée de briques avec Lego Boost

Conçue pour les enfants âgés de 7 à 12 ans, l’application leur permet donc de piloter le robot via le Bluetooth en réalisant des séquences à l’aide de blocs de programmation prédéfinis et intuitifs (des pictogrammes figurent sur chaque bloc orientant l’utilisation). Par glisser-déposer, les enfants seront en mesure d’effectuer des actions et les conditionner grâce aux capteurs. Pas moins de 60 activités sont réalisables.

Chaque modèle de robot interagira différemment. Le robot Vernie pourra par exemple parler alors que le chat Frankie ronronnera si on le caresse, Guitar400 déclenchera des effets sonores et utilisera son vibrato pour modifier la hauteur des notes, AutoConstructeur assemblera les briques LEGO, …

Le kit Lego Boost, au tarif un peu fat de 159€, comprend 843 pièces Lego, 1 Move Hub avec deux moteurs intégrés, ports d’entrée / de sortie et capteur de mouvement, 1 capteur de distance et de couleurs et 1 moteur équipé d’un Tachymètre.

Probablement un best-seller pour cette fin d’année !

Cela vous a plu ?
Excellent
50%
Intéressant
25%
Pas mal
25%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response