SmartHalo, ou comment rendre son vélo intelligent et connecté

Nan mais SmartHalo quoi !

Intelligent comme un vélo, OK ! Mais alors un vélo équipé de SmartHalo…
Une ingénieuse trouvaille que l’on doit à nos amis canadiens et qui a pour vocation de rendre intelligent votre bicycle à pédales. Disposé sur le guidon, cet objet connecté appairé à votre smartphone fourmille de fonctionnalités très pratiques lors de vos trajets à vélo. GPS, phare, alarme, assistant sont au programme pour des pérégrinations cyclotouristiques en toute sécurité.

 

Se sortir la tête du guidon

SmartHalo, c’est un peu votre cyclo-assistant, une sorte de co-pilote au propre comme au figuré pour le cycliste que vous êtes. Passe-temps pour certains, moyen de transport pour d’autres, la pratique du vélo est de plus en plus encouragée et SmartHalo pourrait bien se rendre indispensable. Mesurez mon objectivité, je suis à deux doigts de me mettre au vélo rien que pour cet objet. Faut dire que le concept en a sous la pédale. Jouissant d’un design fin et subtil, ce dispositif viendra s’adapter à n’importe quel guidon de vélo.

Parce qu’il faut être vigilant, l’interface de SmartHalo se veut minimaliste pour limiter toute distraction. S’orientant autour d’un halo lumineux, l’objet pourra ainsi vous guider, vous informer de vos objectifs, vous notifier sans qu’aucune lecture ne soit nécessaire.

Avec SmartHalo, connectez votre vélo

Après le couteau suisse, le vélo canadien

Au-delà d’ajouter une note sexy à votre deux roues, SmartHalo lui confère une intelligence grâce à un panel de fonctionnalités pléthoriques pour un si petit objet.

Couplé à l’application mobile dédiée, SmartHalo se transforme en GPS. Laissez-vous guider par le halo de lumière, l’objet se charge de vous fournir le trajet le plus rapide et adapté. Le système peut également réagit comme une boussole et ainsi vous orienter vers votre destination. A vous de prendre le chemin que vous souhaitez. Un principe que vous avez peut-être déjà découvert avec Beeline.
L’application offre la possibilité de connaître la dernière position connue de votre vélo, pratique si comme moi vous êtes un peu tête en l’air et/ou amnésique passager.

SmartHalo et sa fonction GPS

Un phare vient ornée les usages. La nuit tombée, la lumière s’allumera automatiquement.
Une alarme est également de mise afin de protéger votre vélo. Muni d’un accéléromètre, SmartHalo détecte toute tentative de vol et viendra vriller les oreilles du larcin s’il tente quoi que ce soit. Le système se désactive automatiquement dès qu’il repère votre smartphone. Une désactivation manuelle peut être réalisée en tapotant un code de désactivation, une séquence qui n’est pas sans rappeler la pratique du morse.

Vous avez une âme de compétiteur ? Vous serez en mesure de définir des objectifs depuis l’application mobile. SmartHalo affichera alors votre progression en temps réel. Toutes les données (vitesse moyenne, temps, dénivelée, distance,…) de votre trajet seront consignées dans l’application. Inutile de dégainer votre smartphone, le premier coup de pédale enclenche le suivi.
Enfin SmartHalo peut vous notifier de la réception d’un appel ou d’un SMS.

L'application mobile de SmartHalo

Grâce à son système antivol, SmartHalo restera rivé sur le vélo. Il est possible malgré tout de le déclipser rapidement à l’aide de la clé unique Halo Key™ notamment pour le recharger (en USB).

SmartHalo est disponible au prix de 179,99€.
Une excellente idée de cadeau pour Noël, enfin j’dis ça j’dis rien 🙂

 

 

Plus d'articles
La 3ème génération du Nest Learning Thermostat est maintenant disponible en Europe