A présent, vous lisez :
Surveillez votre tension en toute simplicité avec iHealth Clear

2017 sera très certainement un excellent cru pour l’e-santé. Un constat soutenu par l’arrivée cette année d’un bon nombre d’objets connectés liés à la santé. Face à Nokia, la société iHealthLab incarne parfaitement cette tendance en devenant un incontournable du genre et s’illustre notamment avec une gamme très complète de tensiomètre. Découvrons le petit dernier de la famille, l’iHealth Clear. Ce tensiomètre connecté et connectable mesure la tension artérielle et le pouls avec la petite subtilité d’être utilisable par deux personnes grâce à la présence de deux boutons sur le boîtier.

 

Tension dans le couple

Équipé d’un boitier et d’un brassard, iHealth Clear permet une mesure du pouls, de la tension artérielle et détecte les battements de cœur irréguliers (arythmies). L’objet se veut connectable, comprenez que la présence d’un smartphone n’est pas nécessaire pour effectuer les mesures. Le brassard en place au niveau du biceps, il vous suffit d’appuyer sur le bouton du boîtier pour réaliser la mesure, les résultats s’afficheront sur l’écran HD, un affichage qui virera de couleur (vert, jaune, orange, rouge) selon la relève. L’accessibilité a également été travaillée puisqu’une lecture audio des résultats est disponible.

Ne vous inquiétez pas, ce tensiomètre connecté ne sera pas l’objet de discorde avec votre moitié comme notre titre pourrait le sous-entendre. Bien au contraire, le dispositif peut être utilisé par deux utilisateurs, une nouveauté chez iHealthLab plutôt astucieuse pour différencier et associer les profils et leurs historiques. Une fonctionnalité permise par la présence de deux boutons figurant sur le boîtier. L’affectation de ces boutons à un profil donné se fera depuis l’application mobile gratuite iHealth MyVitals (compatible iOS et Android).

Via le Wifi, iHealth Clear se connecte à votre smartphone et synchronise vos mesures dans le Cloud sécurisé iHealth. Depuis l’application, vous retrouverez alors un suivi complet ainsi qu’un historique de vos données. Des datas que vous serez mesure de partager à votre médecin traitant.
Sans synchronisation de votre part, le boîtier peut conserver jusqu’à 1.000 mesures par utilisateur.

iHealth Clear, le tensiomètre connecté

Quand notre coeur fait BouMP

iHealth Clear va plus loin – le brassard débranché, le tensiomètre se transforme en station météo. L’appellatif est certes pompeux mais l’objet vous permettra d’obtenir la température intérieure et extérieure depuis l’écran du boîtier. Ceci n’est pas un effet de zèle puisque les variations de température peuvent avoir un impact sur la tension artérielle. iHealth Clear prend donc cet indicateur en compte afin de prévenir ces variations et ainsi mieux interpréter les différences de mesure en visualisant les historiques de données.

Le boitier se charge à l’aide d’un cordon USB. La batterie en pleine charge permettrait d’effectuer jusqu’à 180 mesures.

iHealth Clear est disponible au prix 99,95€. iHealthLabs fait le pari des officines pour le déploiement de ses produits. Impliquer le pharmacien en l’aidant à sensibiliser sa clientèle à ces nouvelles alternatives grâce notamment à une borne itinérante d’objets connectés partenaires est un challenge que la société est sur le point de réussir.

Prenez soin de vous !

 

 

Cela vous a plu ?
Excellent
60%
Intéressant
20%
Pas mal
20%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response