A présent, vous lisez :
Se prendre en main avec le biocapteur connecté One X

La nutrition et le mode de vie rĂ©sonnent comme une Ă©vidence quand il s’agit de notre santĂ©, pourtant les bons rĂ©flexes et usages en la matière s’estompent face aux envies et aux habitudes quotidiennes. Paradoxal ?! Pas tant que ça, l’indicateur de santĂ© le plus factuel, c’est notre corps qui nous l’apporte ce qui peut rendre le problème insidieux.
Une start-up de la Silicon Valley joue la carte de la clairvoyance en développant une nouvelle génération de biocapteur. Son Job ? Vous guider vers une vie plus saine et plus équilibrée.
BaptisĂ© One X, il surveillera en temps rĂ©el les effets de votre alimentation et de votre mode de vie sur votre organisme en mesurant le taux d’antioxydants contenus dans votre peau.

 

 

One X lit dans la paume de la main

Sous ses airs de Pokeball, l’objet et son fonctionnement ne sont pas moins ludiques en revanche l’objectif est quant Ă  lui bien plus sĂ©rieux.
One X vous permet de mesurer et de suivre votre niveau d’antioxydants dans votre peau. Obtenez ainsi une rĂ©troaction instantanĂ©e sur la façon dont votre alimentation et votre rythme de vie influent sur votre corps.
Je vois les sourcils se lever alors rentrons dans le vif du sujet.

One X est muni de capteurs optiques mesurant le taux d’antioxydants. Cette mesure, effectuĂ©e non pas par magie mais grâce Ă  la spectroscopie de rĂ©flectance, permet notamment de connaĂ®tre le taux de carotĂ©noĂŻdes. Ces molĂ©cules antioxydantes rĂ©agissent positivement ou nĂ©gativement en rĂ©ponse Ă  vos diffĂ©rentes habitudes de vie : nutrition, sommeil, stress…
Ces réactions permettent alors à One X de diagnostiquer les causes et ainsi de vous orienter vers des habitudes plus saines et équilibrées.

One X mesure le taux d'antioxydants contenus dans votre peau

Pour se faire, saisissez One X et placez le capteur au niveau de votre paume.
La paume de la main comme point de mesure n’est pas du tout arbitraire puisqu’il s’agit du lieu oĂą le taux de carotĂ©noĂŻdes est le plus probant.
Maintenez une poignĂ©e de secondes, l’objet relève sa mesure pour ensuite la synchroniser avec l’application mobile compagnon. Depuis l’App, vous obtiendrez un « biofeedback » sur la façon dont votre corps rĂ©agit Ă  vos habitudes. SynthĂ©tisĂ©es sous la forme d’un score en pourcentage, ce rapport met l’accent sur certaines habitudes Ă  surveiller : nutrition, sommeil, exercice, stress, alcool, pollution et exposition au soleil.
L’application sera Ă©galement en mesure de vous livrer des conseils nutritionnels.

Biocapteur One X

Pratique, facile, aucunement contraignant, One X pourrait bien être votre partenaire santé au quotidien.
L’objet s’est rĂ©cemment illustrĂ© sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Une campagne ornĂ©e de succès qui permet de proposer One X au prix de 149$ pour une disponibilitĂ© Ă©valuĂ©e aux alentours de mai 2017.

Source : one-x.co

Cela vous a plu ?
Excellent
33%
Intéressant
67%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response