fbpx
MegaCitiz, site e-commerce d'objets connectés

MegaCitiz : Méga connecté, méga French Tech, méga proche de nous, …

Exponentiel, tel est l’essor et l’engouement autour des objets connectés. Un tiers des français posséderaient au moins un objet connecté (wearable, TV, smart home, …), un fait résonnant comme une belle opportunité pour les marques mais aussi et surtout pour les distributeurs. Dans un marché où l’offre est aussi prolifique et continuera à le devenir, quid de faire ses emplettes chez une enseigne spécialisée, offrant un catalogue et des services de qualité !? La réponse est sans équivoque et MegaCitiz en est le parfait exemple !

 

MegaCitiz, une enseigne taillée pour les Homo-Connecticus

Propulsé à Lyon début 2015, MegaCitiz est un site e-commerce dédié aux objets connectés et produits High Tech. Jusque là pas de grandiloquence et pourtant l’enseigne arrive à se démarquer et imposer sa philosophie – celle de se rapprocher au plus près de sa clientèle, non pas pour nous harceler mais bien au contraire pour nous apporter toute sa bienveillance et son expertise afin de nous guider au mieux dans nos choix et nos achats.
Une proximité qui s’exprime par un service de qualité, une écoute, une réactivité et aussi par un catalogue pro French Tech. Ni voyez aucune démarche chauvine mais juste un moyen de promouvoir le savoir-faire à la française. Pour preuve, MegaCitiz accompagne et plébiscite certaines start-ups françaises en devenir, lui permettant de nous proposer des objets inédits comme 42Tea. Notez que ce catalogue ne se résume pas exclusivement aux produits français d’ailleurs l’une des ambitions portées par cette équipe de passionnés est de proposer l’un des plus grands catalogues d’objets connectés.

On peut véritablement parlé d’une « MegaCitiz Touch », une marque de fabrique qui s’oriente autour d’une charte de déontologie.
Elle prône notamment le respect de vos données personnelles. Vous aurez ainsi la garantie en achetant sur le site, qu’aucune donnée ne sera transmise à des tiers, qu’aucun enregistrement de vos intérêts ne sera effectué évitant ainsi toute publicité ciblée et/ou emailing gonflant.

 

Armand Pellin, gérant et co-fondateur de MegaCitizAfin de mieux cerner l’esprit, la vision et le futur de MegaCitiz, nous avons rencontré Armand Pellin, gérant et co-fondateur du site, pour une petite interview.

Armand, si tu devais pitcher Megacitiz en une phrase ?

Le plus grand catalogue français dédié aux objets connectés et accessoires High Tech.

Quel est ton parcours et qu’est-ce qui t’a poussé à lancer Megacitiz ?

J’ai un Master 2 en management à l’université de Lyon 2. J’ai commencé dans le E-commerce en tant que Responsable commercial puis j’ai travaillé durant plusieurs années dans l’édition d’applications WEB/E-commerce.
En 2014, pour Noël, je cherchais une station météo connectée sympa, et devant la faiblesse de l’offre proposée (et du manque de sites spécialisés) j’ai eu l’idée de fonder MegaCitiz. Je possédais déjà plusieurs objets connectés (ampoules, tracker d’activité, enceinte bluetooth, casque bluetooth…) et j’avoue que leur utilisation m’a très rapidement convaincu.

Qu’est-ce qui fait la singularité de Megacitiz ?

Ce qui nous différencie ? Nos valeurs ! Offrir un vaste catalogue en mettant la French Tech à l’honneur, être proche de nos consommateurs en étant très accessibles et réactifs via le service client, avoir une vraie expertise produit en testant nous même beaucoup des produits du site, et respecter la tranquillité de nos clients, voilà ce qui fait notre force aujourd’hui !

Les objets connectés sont un véritable phénomène, pour certains une révolution même, qu’en penses-tu et comment vois-tu l’avenir de ce marché ?

Depuis le début du projet en 2014, le marché a beaucoup changé. Il est passé de niche à phénomène de société. Cependant, je pense que c’est un marché encore très immature. La stagnation du marché des wearables, les difficultés de certaines marques comme Jawbone et les rachats de Pebble et Withings imposent une grande prudence.
D’autre part, beaucoup de sociétés ont foncé tête baissée vers un eldorado de crowdfunding et commencent à déchanter. Simplement décliner des objets déjà existants en les adressant à une niche particulière ou en ajoutant une fonctionnalité sympa n’est pas suffisant et entraîne un engorgement du marché.
Malgré ces points sur lesquels il faut garder un œil, nous sommes convaincus que le marché des objets connectés commence juste son développement et que le potentiel est énorme.

Et l’avenir de Megacitiz ?

Pour l’instant radieux avec une belle progression sur les deux premières années d’exploitation mais surtout une communauté grandissante de clients fidélisés qui apprécient notre approche et nous font confiance. Nous sommes actuellement en pleine refonte de notre boutique et la prochaine version devrait améliorer l’expérience de nos clients.
Dernière nouveauté à venir : l’arrivée de la version anglaise du site pour le lancement au Royaume-Uni d’ici la fin de l’année.

Le modèle de MegaCitiz est exclusif au web, envisages-tu de développer le commerce physique, canal emprunté par des enseignes comme Lick ou encore Mood ?

Pour l’instant pas vraiment. Notre modèle actuel nous permet d’étoffer notre gamme en permanence, sans trop de contraintes (si ce n’est le stockage) et de nous focaliser sur la satisfaction client. Je ne pense pas que le marché soit prêt à accueillir un nouvel acteur car Lick ou Mood font déjà un super job avec leurs boutiques.

Si je devais offrir un objet connecté sur MegaCitiz, que me conseillerais-tu et pourquoi ?

Mon coup de cœur actuellement est le Parrot Mambo.
J’ai ce mini drone en test depuis 1 mois et demi (je devais le garder 2 semaines au départ 😊) et j’avoue que j’ai du mal à le rapporter tant son utilisation est ludique en intérieur comme en extérieur. Je suis un peu accroc.

Je te laisse conclure en beauté ?!

Merci pour cette interview. Nous espérons que vos lecteurs seront sensibles à notre philosophie. S’il y avait une chose à retenir, c’est que l’équipe de MegaCitiz se met en 4 pour satisfaire ses clients.
Nous sommes, avant d’être des commerçants, des passionnés qui espèrent pouvoir continuer longtemps à vous proposer le meilleur de l’IoT tant sur notre site que sur notre blog.
A bientôt sur Megacitiz !

Nous leur souhaitons le plus tonitruant des succès !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Restons connectés !!
L'actualité des objets connectés en un clin d'oeil dans votre boîte.