A présent, vous lisez :
Mesurer deviendra compulsif avec Bagel

Le mètre connecté Bagel


Mesurer deviendra compulsif avec Bagel

Marre des mètres tout rigide, de devoir être deux pour prendre une mesure, de mesurer un « truc » de 2,32m avec un mètre de 2m ?
Ne prenons pas nos cas personnels pour des généralités; Et si on vous présentait une solution qui pourrait supplanter votre bon vieux mètre ?
Sans vouloir faire du prosélytisme, Bagel aurait bien cette capacité. Il s’agit là d’un mètre connecté qui prendra vos mesures en toute circonstance !

 

 

43cm ?! J’aurais dit plus !

« Ah mais oui ! », « carrément ! », « Poh Poh Poh ! »… ce n’est qu’un extrait de nos expressions à la vue de cette vidéo. Tous les souvenirs remontent, les fois où ce foutu mètre ne se rembobine plus, où déroulé délicatement en suspension, le mètre se casse à deux centimètres de l’objectif, … Toute ressemblance avec des situations existantes ou ayant existées ne saurait être que fortuite.

Mais voilà, Bagel est arrivé et pourrait bien changer la donne.
Ce mètre, sacrément futé et connecté, offre la possibilité d’effectuer toutes vos mesures de trois manières différentes et ensuite de stocker ces données sur votre smartphone via une connexion Bluetooth afin de les organiser et les analyser.
Vous aurez également la possibilité depuis l’appareil et grâce à sa mémoire interne, d’enregistrer des mémos vocaux qui, synchronisés avec l’application mobile dédiées, pourront automatiquement être convertis en texte puis étiquetés à votre mesure.

Bagel, le mètre connecté

3 bonnes raisons de mesurer !

La quintessence de Bagel réside dans ses 3 modes de mesure :

String Mode
Ce mode permet d’étirer une chaîne retractable comme vous le feriez traditionnellement avec un mètre à bande. Cette chaîne permet notamment de mesurer des objets convexes. Il peut effectuer une mesure de 3 mètres max. A mesure que vous étirez la chaîne, l’affichage OLED affiche avec précision et instantanément la mesure. Mesurez-vous le bidou, les objets autour de vous, bref tout sera prétexte à mesurer, c’est si facile et fun.

Le mesure String Mode

Wheel Mode
Si vous avez qu’une seulement main de libre, ce mode sera d’une grande praticité.
Grâce à sa roue, faites rouler Bagel, il se charge de mesurer le parcours effectué. Il s’avérera très utile pour prendre la mesure d’objets tous biscornus.
Ce mode permet des mesures de 10 mètres max.

Le mode Wheel de Bagel

Remote Mode
Ce mode est primordial pour mesurer une distance comportant un point difficile d’accès. Il suffit de pointer le capteur à ultrasons en direction des objets, murs ou plafonds et Bagel vous donnera la mesure. Un faisceau laser vous permet de localiser le point mesuré. Avec ce mode, il vous sera possible de mesurer jusqu’à 5m.

Mode remote du Bagel

Bonus Track

Application BagelUtilisez l’application mobile (compatible iOS et Android) Bagel pour enregistrer vos mesures. Organisez, analysez vos mesures et exportez les au besoin dans un fichier CSV (tableur) pour une utilisation sur votre ordinateur.
Vous pourrez également suivre vos mensurations ou la taille de vos bambins à l’aide d’un historique.

L’objet dispose d’une mémoire interne enregistrant jusqu’à 100 mesures et des mémos vocaux. Inutile donc de se connecter systématiquement à l’application mobile à chaque mesure.
Doté d’une batterie Lithium polymère rechargeable en USB, Bagel se voit conférer une autonomie de 8 heures en utilisation constante.
Enfin vous aurez, pour les soucieux du système métrique, la possibilité d’effectuer vos mesures en centimètre ou en pouce.

Un peu à la bourre pour la fête des papas « bricole », Bagel s’illustre via une campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter qui se couronne déjà de succès. Les souscriptions encore accessibles débutent à 69$ pour une livraison prévue en Novembre 2016.
ça sent le Bagel sous le sapin !

Plus d’informations sur Bagel.

Source images : bagel-labs.com

Cela vous a plu ?
Excellent
75%
Intéressant
25%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response