FIFA eSport : et si on pouvait parier, comme en vrai ?

FIFA eSport : et si on pouvait parier, comme en vrai ?

Article sponsorisé par Gamblinx

Tout comme le football traditionnel, le FIFA eSports a rapidement fait sensation dans le monde entier. Nous nous souvenons tous des jours entiers que nous avons passés à jouer à FIFA avec nos amis. Ce jeu est probablement l’un des jeux les plus populaires au monde, avec des milliers, voire des millions d’adolescents qui passent des heures et des heures à s’affronter pour savoir qui est le meilleur joueur, et certains parient même sur les résultats des matchs.

Maintenant que nous avons tous grandi et que des équipes et des joueurs professionnels sont arrivés dans le monde des jeux de football en ligne, nous pouvons commencer à parier légitimement sur les matchs lors des championnats de FIFA, tout comme nous le ferions pour des matchs physiques.

 

Les championnats

Dans le monde réel, nous avons la coupe du monde de la FIFA, un championnat que des millions de personnes regardent à chaque fois qu’il est diffusé. Dans le monde du eSport, la coupe du monde existe aussi, bien qu’elle semble être à une plus petite échelle pour l’instant. FIFA se développe assez rapidement en tant que eSport, en prenant le dessus sur les autres jeux du genre et en créant une plus grande communauté de joueurs et de supporters à son profit.

La eWorld Cup, ou Coupe du monde en ligne, est un événement annuel dans le monde des eSports de la FIFA, et c’est aussi l’un des événements eSports les plus attendus dans le monde. Des centaines de joueurs du monde entier s’affrontent le reste de l’année pour avoir une chance de participer à cet événement. Le moyen d’y parvenir est simple : continuer à jouer à FIFA en ligne, se mesurer à d’autres joueurs et essayer d’atteindre les classements. Si vous y parvenez à temps, vous pourriez bien finir par jouer dans le championnat, en représentant votre pays !
Et si vous êtes suffisamment chanceux et compétent, vous aurez peut-être même la surprise de gagner le prix final (qui s’élève généralement à environ 250 000 dollars) et de rencontrer vos héros de football comme Messi, Ronaldo ou tout autre joueur de votre choix.

Tout comme pour la Coupe du monde de la FIFA physique, les supporters et spectateurs peuvent se lancer dans les paris sportifs. Ici, le joueur parie sur le résultat du match et sur le gamer vainqueur. Les cotes sont déterminées par le perception générale des forces de chacun des joueurs s’affrontant. A l’instar de la compétition traditionnelle, ici aussi il existe différents types de paris comme les paris simples, les paris combinés, les paris cumulatifs, etc. A vous de choisir le risque et le gain que vous voulez prendre !

 

Le monde de l’eSport

Les joueurs de eSport passent des heures et des heures à s’entraîner, à concevoir de nouvelles stratégies, à choisir leurs meilleures équipes, à travailler à leur développement et à déterminer comment ils vont aborder le championnat dans son ensemble et les matchs qui composent les championnats. Ce sont des joueurs qui sont impliqués dans le développement des jeux et des joueurs au même titre que les directeurs d’équipe, les entraîneurs et les joueurs des équipes du football réel eux-mêmes. Certains de ces joueurs finissent par s’entraîner huit heures par jour et par analyser leurs adversaires tout au long de la partie, afin de comprendre s’ils peuvent trouver une stratégie fiable pour jouer contre eux.

Habituellement, les joueurs de FIFA ont également tendance à faire partie d’équipes eSports, ce qui leur donne des obligations spécifiques envers ces équipes. La politique des équipes, tout comme les clubs que l’on connaît dans le monde du football traditionnel, joue un rôle tout aussi important dans les performances des joueurs lors des championnats. Ces équipes font elles-aussi du commerce et des changement de composition, comme les transferts et le Mercato que l’on connaît bien.

Une fois que vous aurez un peu plus de connaissances sur cet univers des eSports et des joueurs professionnels de FIFA en ligne, amusez-vous à parier comme si c’était un vrai match de foot : ambiance garantie entre amis !

Winkco, le clin d’oeil connecté

Découvrez l’actualité des objets connectés et plus largement de la tech.

Plus d'articles
BAMBOO, la sonnette connectée sans fil et sans pile
BAMBOO, la sonnette connectée écolow