Wavii : Pour ne plus être dos au mur

Des années de « Tiens-toi droit » n’ont pu empêcher le fait que je m’avachisse irrémédiablement dans mon fauteuil. Un objet connecté pourrait-il me rendre le contrôle de mon dos ?
Improbable… pas du tout puisque la start-up française PERCKO souhaite améliorer notre posture grâce à une innovation de son cru baptisée Wavii.

 

Pour ne pas se mettre à dos son dos

Histoire de bien pourrir l’ambiance, 8 personnes sur 10 ont ou auront des douleurs dorsales au moins une fois au cours de leur vie. Cet état de fait est la première cause d’invalidité avant 45 ans en France.
Alors la prévention est de rigueur et puisque l’on se s’écoute pas, pourquoi ne pas se laisser guider par PERCKO ?

Déjà connue pour sa ligne de textiles dotés d’un système de tenseur breveté, la start-up continue à soulager les dos maltraités en développant Wavii – un dispositif qui inséré dans patch adhésif résistant et hypoallergénique puis collé sur votre dos, vous alertera par une notification et une légère vibration en cas d’inactivité ou de gestes pas vraiment recommandés.
1 an de recherches cliniques ont été nécessaires pour valider le procédé.

Depuis l’application mobile dédiée, vous serez en mesure de checker chaque jour votre score de posture afin de mieux cerner ce qui est bon pour votre dos et ainsi prendre les habitudes qui s’imposent.

En détectant et en analysant en temps réel vos flexions et vos inclinaisons, Wavii vous orientera sur les usages améliorant votre posture et vous alertera si les muscles dorsaux n’ont pas été sollicité depuis longtemps évitant ainsi tout geste inconsidéré.

Reprenez le contrôle de votre dos avec l'objet connecté Wavii

 

We gotta take the power back

PERCKO s’est associé avec des coachs sportifs et des ostéopathes pour vous proposer via l’application mobile des exercices dédiés aux besoins de chacun.e. – Des vidéos didactiques adaptées au lieu, au temps de session et au type de douleur.

Wavii fonctionne avec une pile « bouton » CR2032 conférant à l’objet une autonomie de 3 mois. La solution fonctionne en Bluetooth LE 4.0 et l’application mobile est compatible iOS et Android.

Ce dispositif est disponible au prix de 149€ – un pack incluant le module Wavii, une coque de protection, 3 piles, 6 patchs adhésifs et 6 lingettes désinfectantes et une pochette de transport.
Notez que des patchs additionnels (1 patch en silicone médical dure en moyenne 10 jours) peuvent être commandés. Comptez 9,90€ pour une boîte de 10.

 

Présentation Wavii from PERCKO on Vimeo.

 

Source : Percko

Newsletter