A présent, vous lisez :
Le remake de bonne nuit les petits avec FitSleep

FitSleep


Le remake de bonne nuit les petits avec FitSleep

Quasi un tiers de notre vie passe dans le sommeil ! Vitale, cette fonction ne doit donc pas être négligée mais la vie professionnelle et personnelle la voit parfois autrement. Surcharge de travail, stress, bringue, moultes facteurs et conditions sont sujets à dégrader ces précieuses heures de repos.
FitSleep se propose de vous ouvrir les bras de Morphée afin d’y tomber en douceur et rapidement en développant un objet qui utilise l’émission d’ondes alpha, caractéristiques de l’apaisement pour notre très cher cerveau.

 

 

Destination sommeil

Juteux business, les trackers de sommeil, plus ou moins élaborés, fonctionnent en principe de la même façon. Des capteurs qui permettent pour les plus aboutis, de collecter les données biologiques des utilisateurs (fréquence cardiaque, rythme respiratoire) et d’en tirer les enseignements pour un meilleur sommeil.

FitSleep change quelque peu la donne. Cette solution compte se distinguer en utilisant les ondes alpha. Ces oscillations naturelles du cerveau synonymes d’un état de conscience apaisé, permettraient d’accéder plus rapidement à un sommeil profond et de prolonger sa durée.

FitSleep, Tracker Sommeil

A vos marques… prêt… dormez !

Disposé sous votre oreiller ou votre matelas, FitSleep émet une gamme d’ondes électromagnétiques comprises entre 0 et 13 Hz et analyse vos réactions. En fonction de votre fréquence cardiaque et du rythme respiratoire, l’objet syntonise la fréquence adéquate afin d’envoyer les vibes qui vous permettront d’entrer dans un sommeil profond et donc réparateur.

Les biodatas récoltées et stockées peuvent ensuite être synchronisées avec l’application mobile via le Bluetooth afin d’obtenir un rapport sur votre sommeil et des conseils avisés sur les bonnes habitudes à avoir. Depuis l’application, vous pourrez également accéder aux informations des membres de la famille qui possèdent un FitSleep. Elle prévoit notamment de vous notifier lorsqu’elle constate une anomalie.

FitSleep

Parce que le sommeil c’est aussi le réveil, FitSleep a également prévu le coup en joignant à son dispositif, un système d’alarme qui tentera de vous réveiller durant les phases de sommeil léger.

Bien évidemment, le dispositif ne se veut pas disruptif, petit il conviendra en revanche qu’à une seule et unique personne.

La société iFutureLab Inc. qui édite l’objet a lancé, en toute logique, une compagne de financement participatif sur Indiegogo. Comptez une souscription de 129$ pour un FitSleep au lieu des 189$ prévus à sa commercialisation. Livraison estimée pour septembre 2016.

Plus d’informations sur FitSleep

Source images : www.fitsleep.net

Cela vous a plu ?
Excellent
33%
Intéressant
67%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response