A présent, vous lisez :
Knocki, ou l’art de transformer vos murs en télécommande

Ne passons pas à côté des choses simples ! A une voyelle près, cette tagline pourrait sans l’ombre d’un doute coller à Knocki, pas parce que son nom s’apparente à celui de la célèbre saucisse à laquelle appartient ce slogan mais pour la simplicité efficace de l’objet. Développée par une start-up texane, Knocki vous permettra de piloter vos objets connectés en toquant n’importe quelle surface.

 

 

1, 2, 3, Soleil !

Capitalisons sur la simplicité : Ajustez Knocki sur un mur, puis à l’aide de l’application mobile dédiée (compatible iOS et Android), vous pourrez associer au dispositif les objets connectés partenaires ayant une connexion Wifi. Cette association réalisée, vous pourrez contrôler ces objets de la plus simple manière qui soit.

En effet, le pilotage se fera en tapotant le mur sur lequel est accroché Knocki pour réaliser les actions souhaitées. Muni d’un accéléromètre, l’appareil repère les vibrations et chaque séquence d’impulsion est interprétée comme une action que vous aurez préalablement définie depuis l’application mobile.

Knocki, la télécommande murale

Plusieurs séquences de frappe sont ainsi configurables permettant le contrôle de plusieurs objets.
Par exemple, frappez une fois, vous allumez la lumière, deux fois, vous ajustez votre thermostat, 3 fois vous lancez la musique et ceci jusqu’à 10 séquences.

Le mur n’est qu’un exemple, vous pourrez bien entendu adapter Knocki sur n’importe quelle surface « toquable » (table, bureau, etc.).

Knocki, la télécommande intelligente

Knocki fait l’objet d’une campagne kickstarter qui laisse présager un bel avenir pour l’appareil.
Quelques unités sont encore disponibles au prix de 69$ pour une livraison prévue fin de cette année.

Plus d’informations sur Knocki

Source image : knocki.com

Cela vous a plu ?
Excellent
0%
Intéressant
50%
Pas mal
50%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response