A présent, vous lisez :
Quand on cherche, Orbii trouve !

Une caméra de surveillance à la maison c’est bien mais une qui se déplace c’est mieux. Orbii résout le problème de sédentarité de ce type d’objet en proposant une caméra qui scrutera les moindres recoins de votre maison au gré de vos envies.

 

 

Une caméra qui roule sa bosse

Si vous souhaitez faire de la vidéo surveillance efficace à la maison, il vous faudra alors investir dans plusieurs caméras afin de couvrir toutes les pièces (du moins les plus importantes).
Une pratique alors onéreuse et pas forcement hyper fun.
Orbii change la donne en proposant un dispositif robotique mobile pourvu d’une caméra HD et de capteurs pilotable par vous.

Tel un patrouilleur et à l’aide ses capteurs (gyroscope, accéléromètre et magnétomètre), Orbii roule de pièce en pièce et vous permet ainsi de surveiller et surtout de couvrir toutes les pièces accessibles de votre domicile.
Cette boule se télécommande à l’aide de l’application dédiée à l’objet. Installée sur votre smartphone ou tablette, l’application permet de prendre le contrôle et ainsi de déplacer l’engin où bon vous semble.

L'application Orbii

Mettez en boule les larcins

Munie d’une caméra HD, d’un microphone et d’un haut-parleur, Orbii pourra vous alerter en fonction du contexte.
L’objet détecte les sons et les mouvements au-delà d’un certain seuil que vous aurez vous même paramétré.
Orbii vous alerte alors d’une activité « suspecte » via une notification et enregistre une séquence vidéo de 30 secondes automatiquement. La caméra différencie les humains, les animaux domestiques, le mouvement général et peut apprendre à reconnaître certains sons caractéristiques. La télé reste allumée, votre chien aboie, le détecteur de fumée s’emballe, … rien ne vous échappera avec cette boule magique.
La caméra HD fonctionne même dans des situations de faible luminosité, elle capture des vues à 90° mais permet un déplacement à 360°.

Grâce à ses capteurs de position, Orbii pourra cartographier votre maison. Une fois la map réalisée, vous serez en mesure de dire à Orbii d’aller flaner un peu partout histoire d’effectuer une ronde de manière totalement autonome.

Orbii caméra

Équipée d’une mémoire interne, vous pourrez stocker jusqu’à 8 heures d’enregistrements audio/vidéo et connectée à votre réseau Wi-Fi, Orbii vous permettra également de stocker ces séquences sur un serveur cloud sécurisé avec un délai de rétention de 30 jours.
Il vous sera possible ensuite de consulter ces vidéos depuis l’application d’Orbii.

Conçue à partir de polycarbonate à haute densité, Orbii est résistante à l’usure et durable. Pratique si votre chien en fait son compagnon de jeu ou si votre enfant le shoote intentionnellement ou non.
Le dispositif pourrait même être utilisé en extérieur.
Reste à savoir comment il se comporte dans les marchés…huhu !!

Orbii fait l’objet d’une campagne de financement participatif sur Indiegogo. Vous devrez débourser pas moins de 349$ pour acquérir la bête mais si vous vous dépêchez, il vous est possible de la précommander pour 139$ seulement.
A l’heure où nous écrivons cet article, il reste un peu plus d’une centaine de contreparties.

Plus d’informations sur Orbii

Source image : myorbii.com

Orbii

Cela vous a plu ?
Excellent
33%
Intéressant
67%
Pas mal
0%
Bof
0%
Bidon
0%
Au sujet de l’auteur
Anthony Isaac
Gadgetophile compulsif, j'essaie de gribouiller pour Winkco autant que faire se peut. Au plaisir de partager cela avec vous !
Commentaires
Leave a response